Il n'y a pas de fumée sans feu, dit-on. Alors que l'information n'avait depuis le mois de mars que statut de rumeur, c'est désormais officiel : Borderlands 3 verra bien le jour, toujours sous l'aile bienveillante de Gearbox
C'est dans le cadre de la PAX East que Randy Pitchford, CEO de Gearbox, a officialisé le secret de polichinelle :
Ce n'est pas un secret, évidemment il y aura un autre Borderlands.
Déjà bien occupé avec son imminent FPS Battleborn, le directeur créatif qui officie sur ce dernier reprendra du service dans le troisième volet de Borderlands. Toutefois, tout cela n'en est qu'à un stade embryonnaire, le titre à venir n'étant pas encore assorti d'un nom, comme l'a affirmé Pitchford :
Nous ne savons même pas si nous allons l'appeler comme ça. Nous pourrions l'appeler Borderlands 4 pour ce que nous en savons.
Il ne faut donc pas s'attendre tout de suite à pouvoir profiter à nouveau de l'univers délicieusement déjanté de la saga, mais soyez rassuré, la licence est toujours vivante et refera parler d'elle à l'avenir.
Pour rappel, les premières rumeurs concernant le titre venaient de l'hypothétique fuite d'un mail d'un employé de Gearbox et qui était libellé comme suit :
Actuellement, nous travaillons sur le prochain épisode de la franchise et nous souhaitons garder les choses qui font de Borderlands une fantastique série tout en créant une nouvelle et passionnante campagne à la hauteur des attentes de la communauté. Cette semaine, nous avons discuté d'un nouveau système de personnalisation des armes pour le prochain jeu Borderlands, mais nous ne sommes pas encore sûrs de la manière de procéder. Borderlands a toujours été connu pour son système de loot unique et nous aimerions le voir continuer à prospérer tout en permettant aux joueurs d'apporter leur propre créativité. Au cours des prochains mois, nous publierons des informations sur l'avenir de la franchise Borderlands et sommes impatients de savoir comment la communauté va réagir. À l'heure actuelle, nous sommes en train de planifier la date de sortie pour "avant 2018".
Rendez-vous à l'E3 pour en savoir plus ? La réponse en juin.