Après un plaisant Sébastien Loeb Rally Evo, un jeu de course tout à la gloire de cette légende du rallye qu'est Sébastien Loeb, Milestone s'apprête à récidiver avec Valentino Rossi The Game. Sous ce nom se cache en réalité le nouvel opus de la licence MotoGP et le studio milanais affirme qu'il sera de loin l'épisode le plus complet de la série. En attendant sa sortie le 16 juin prochain, il nous est présenté, au travers d'une bande-annonce mettant en scène le tracé du Misano World Circuit Marco Simoncelli, un peu de gameplay des cinq disciplines que le joueur pourra pratiquer dans la peau du nonuple champion du monde de Grand Prix moto.
« Misano représente le temple de la vitesse à l'italienne. C'est aussi là que Valentino Rossi a fait ses premières armes. Depuis le début de sa carrière, il s'est entraîné dans toutes les disciplines – Flat-Track, R1M, Drift, Rallye et MotoGP – jusqu'à devenir champion » affirme Luca Simonotti, concepteur en chef chez Milestone.
Dans Valentino Rossi The Game, nous aurons donc droit de participer à de classiques courses de MotoGP, du Flat-Track, de la course sur la Yamaha R1M, du Rallye et du Drift. La version finale du soft devrait contenir dans les 291 pilotes, 47 circuits et 15 modes de jeu. Elle inclura également la saison 2016 de MotoGP. Il sera aussi possible de parcourir les pistes du MotoRanch VR46, le camp d’entraînement personnel du champion italien qui a remporté hier sa 113ème victoire en Grand Prix sur le circuit de Jerez lors du GP d'Espagne.
Flat-Track de Misano :
Les pilotes s'affrontent sur des motos spéciales et utilisent une technique de dérapage avec jambe tendue vers l’extérieur pour équilibrer leur poids. En apparence similaire au Motocross et au Supermotard, le Flat Track diffère par son approche et par la surface du circuit. Les capacités du pilote et le terrain déterminent le résultat de la compétition.
R1M :
Participez à une session d'entraînement spéciale sur le circuit Misano GP aux commandes de la Yamaha R1M, une super-sportive signée Yamaha Motor. La conception de cette moto a bénéficié de l'expérience et des conseils du "Docteur".
Rallye :
Cette discipline fait son entrée dans Valentino Rossi The Game avec deux configurations différentes et une interaction permanente entre le pilote et le copilote qui annonce les virages et autres obstacles à l'avance. Vous pourrez incarner au choix Valentino Rossi au volant de sa Ford Fiesta WRC avec laquelle il a déjà remporté le Monza Rallye Show à quatre reprises, les VR46 Academy Riders, les "amis de Valentino", ou un pilote personnalisé.
Drift :
Driftez sur 2 circuits différents, chacun disponible en 3 versions, pour une expérience riche en sensations. Comme pour le rallye, il sera possible d'incarner au choix Valentino Rossi, les VR46 Academy Riders, ou un pilote personnalisé.
MotoGP :
Participez aux 18 Grand Prix de la saison officielle de MotoGP 2016 ou bien à une course rapide pour ressentir toute l'adrénaline de l'un des circuits phares présents dans le jeu.
À noter que la saison 2015 de MotoGP arrivera sous la forme d'un DLC vendu 3,99 euros, mais offert aux acheteurs qui passeront par la case précommande.
Valentino Rossi The Game sortira le 16 juin 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Source : motogpvideogame