Contributeur
Studio Wildcard a annoncé que ARK : Survival of the Fittest, spin-off du jeu ARK: Survival Evolved et développé par la même compagnie, débarquera en accès anticipé le 19 juillet prochain sur PS4.
L'histoire commença lorsque Studio Wildcard avait décidé de créer un mode de jeu ultime destiné à un tournoi compétitif e-sport. Après de nombreux retours positifs de la part de la communauté, l'équipe pensa alors à le convertir en jeu à part entière. ARK : Survival of the Fittest est d'abord sorti sur PC sous forme de free-to-play, le 16 mars dernier. Ce MOSA (Multiplayer Online Survival Arena) aux allures d'un Hunger Games oppose 72 combattants et où vous n'avez qu'un seul but : être le dernier survivant. Au fur et à mesure que la partie progresse, la taille de la carte diminue, ce qui ajoute une difficulté pour les joueurs qui préfèrent rester cachés.
Les développeurs en profitent également pour amener ce qu'on appelle la "Survivor League" sur la console de Sony, disponible seulement sur ARK : Survival of the Fittest. Cela signifie qu'un système de classement des joueurs sera disponible sur le site officiel de Studio Wildcard et ainsi, à chaque mois, les 10 meilleurs joueurs de chaque modes de jeu (Free for All, Tribus de 2, 4 et 6 joueurs, etc.) recevront une récompense selon leurs niveaux. Ces joueurs deviendront par la même occasion éligibles à recevoir des invitations aux évènements futurs qui seront organisés par le studio ; on ne peut que saluer cette initiative de la part des développeurs. Finalement, un mode hors-ligne sera mis à la disposition des joueurs pour que ceux-ci puissent s'entraîner contre des bots.
Pour rappel, ARK : Survival Evolved, lui, devrait sortir sur PS4 dans le courant de l'été 2016 et est déjà disponible sur PC depuis le 2 Juin 2015 ainsi que sur Xbox One depuis le 16 Décembre 2015.
Source : PlayStation Blog