Je suis un appareil blanc de forme rectangulaire arborant un lecteur argenté, parfois sujet à un bug baptisé Red Ring of Death par la communauté. Lancée en 2005 par Microsoft et principale concurrente de la PlayStation 3 de Sony, j'ai atteint les 84 millions de ventes en dix ans de commercialisation. Je suis, je suis ? La Xbox 360 !
Ce fut le poulain de Microsoft pour la septième génération et la terre de certaines perles telles que Dead Rising, Fable 2, quatre Forza, Halo 3 et 4, Gears of War 2 et 3, Viva Pinata et tant d'autres - la Xbox 360 est aujourd'hui délaissée par la firme de Redmond. En effet, c'est par le biais d'un joli communiqué publié sur le site officiel Xbox que la compagnie a annoncé qu'elle ne produirait plus celle qui aura fait la vie dure à la PlayStation 3.
La Xbox 360 représente beaucoup pour tout le monde chez Microsoft. Et bien que nous ayons vécu une aventure extraordinaire, le fait de manufacturer un produit qui a plus de dix ans commence à nous faire peur. C'est pourquoi, nous avons pris la décision d'arrêter la production de nouvelles Xbox 360. Nous allons continuer à vendre notre stock existant de Xbox 360, avec une disponibilité variant en fonction des pays.
Pas d'inquiétudes pour les joueurs toujours en activité sur ce système, le Xbox Live restera disponible durant encore un bon bout de temps. Aucun problème pour accéder au Store, aux serveurs de jeu en ligne et surtout, au service après-vente qui pourra toujours réparer vos consoles jusqu'à nouvel ordre. Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle importante pour l'industrie. Un grand soldat prend sa retraite, merci pour tout !