Au milieu des années 2000, de nombreux studios ont réfléchit à une potentielle adaptation de leurs grandes licences en MMO. Certains ont réussi (Warcraft), d'autres un peu moins (Fallout), mais de nombreux projets ne sont finalement jamais parvenus jusqu'à nos oreilles, comme Hero World, le jeu massivement multijoueur mélangeant Guitar Hero et DJ Hero.
En effet, Activision s'est associé avec un studio du nom de Virtual Playground dans l'idée de créer un MMO musical. Dans un grand monde ouvert, la compagnie espérait pouvoir regrouper les joueurs de Guitar Hero 7, DJ Hero 3 et tous les autres titres de la gamme tels que Band Hero.
L'idée aurait été de jouer un manager de salle de concert qui aurait pu engager des musiciens, c'est à dire les joueurs. En jouant dans des salles plus ou moins prestigieuses, les gratteux ou DJ en herbe auraient pu ainsi gagner de l'argent pour débloquer des objets de personnalisation. Malheureusement, Virtual Playground déclara faillite en 2011 et Activision dû abandonner le projet "Hero World". Les enquêteurs de chez Unseen64 ont dévoilé toute cette histoire et même des images des versions d'essai dans une vidéo présente ci-dessous.