Cela fait désormais quelques temps que des rumeurs faisant état d'une version 4K de la PlayStation 4 et d'une Xbox One du même acabit tourne un peu partout sur la Toile. Aujourd'hui, le directeur des opérations de la firme GameStop vient mettre un peu d'huile sur le feu avec une déclaration pleine de sous-entendus.
Tony Bartel s'est récemment exprimé au sujet des potentielles évolutions du marché et n'a pas manqué de laisser échapper un petit indice sur les suppositions évoquées précédemment. L'homme explique que le lancement de certaines des nouvelles consoles mentionnées par les rumeurs serait "imminent" :
... nous sommes très enthousiasmés à l'idée de voir de nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle et les lancements de nouvelles consoles évoquées dans des rumeurs, dont certains semblent imminents. - Tony Bartel
Connaissant la puissance de GameStop qui est, rappelons le, le plus gros revendeurs de jeux vidéo, il y a fort à parier pour que les grands constructeurs aient partagé quelques-unes de leurs futures productions. Même si la phrase de Bartel reste assez vague, la mention d'une arrivée "imminente" de certaines de ces "consoles mentionnées dans des rumeurs" laisse imaginer qu'une partie de ces bruits pourraient être vrais.
Il faudra malgré attendre encore un peu pour pouvoir démêler le faux du vrai, mais il est possible que d'éventuelles annonces soient faites lors de l'E3 2016. En effet, de nombreux internautes suspectes notamment Sony de vouloir lancer sa PS4K en même temps que le PlayStation VR pour séduire toujours plus d'acheteurs.
Source : GameSpot