Contributeur
Vous ne saviez pas quoi faire de votre week-end ? Passez en mode thug life avec deux titres de la célèbre franchise Saints Row, qui débarquent sur Linux ! Une bonne nouvelle malgré quelques faiblesses dans les portages.
Il est donc désormais possible d'affronter le Syndicat sur Linux et SteamOS, depuis la sortie officielle de Saints Row: The Third sur ces plateformes. Rappelons que la série propose un jeu en monde ouvert à la GTA, mais dans un registre un peu plus décalé.
Saints Row 2 est également disponible sur ces environnements, mais semble pour l'instant souffrir de problèmes de performance qui le rendent difficilement jouable sans disposer d'une machine de guerre. Dans la configuration requise, il est également conseillé d'installer le jeu sur un SSD. Néanmoins, on peut espérer une amélioration rapide de la situation : le portage utilise le même système que The Witcher 2, dont les problèmes de performances ont été réglés quelques semaines après la sortie.
La disponibilité de ces deux titres est d'autant plus intéressante, malgré ces défauts, qu'ils font partie de la liste de jeux actuellement incompatibles avec Wine.
Pour fêter l'évènement, les deux titres sont pour le week-end en promotion sur Steam, au tiers du prix normal.