Contributeur
Le fabricant américain Razer enrichit sa gamme de casques audio d’une nouvelle référence... Un mouvement qui n'a rien de surprenant en soi, si ce n'est que le produit en question, au-delà de ses qualités audio, compte bien sur la fiabilité de sa transmission sans fil pour convaincre.
Razer vient donc de dévoiler un nouveau casque audio sans fil pour joueurs, le ManO’War. Un casque fermé, plutôt volumineux et assez lourd (375 grammes), qui intègre deux transducteurs néodyme de 50 mm et affiche une réponse en fréquences de 20 à 20.000 Hz, une impédance de 32 Ohms et une sensibilité de 112 dB à 1 KHz. Des caractéristiques techniques classiques, dirons-nous, mais ce sur quoi Razer communique le plus, c’est sur les performances sans fil de son produit.
Sans fil et sans reproche ?
Le ManO’War, dont les transmissions radio se font sur la gamme de fréquences 2,4 GHz, assure ainsi une portée de 12 mètres (14 mètres avec l’extension-dock optionnel), et serait plus résistant aux interférences que ses principaux concurrents, ne souffrant d’aucun lag ou bug sonore relatif à son mode de fonctionnement. Le ManO’War se targue par ailleurs de disposer d’une batterie qui lui garantirait une autonomie pouvant monter à 20 heures d’utilisation en désactivant les effets lumineux (14 heures avec).
Razer explique en effet avoir beaucoup travaillé à l’amélioration du lien sans fil en intégrant au produit plusieurs antennes placées de manière stratégique, en gérant de manière plus efficace le changement de canal en cas de perturbations, et en s’appuyant sur un algorithme peaufiné.
Précisons que le ManO’War est capable de simuler virtuellement un rendu sonore spatialisé en 7.1, que son microphone bénéficie également d’un algorithme visant à améliorer la transmission de la voix en environnement bruyant, et que ses oreillettes intègrent des LED RGB pour proposer un éclairage de type Chroma, permettant de personnaliser le logo de la marque sur 16,8 millions de couleurs.
Le lancement de ce casque interviendra le 17 avril en exclusivité chez Best Buy aux Etats-Unis et sur le RazerStore en quantités limitées, mais il sera disponible pour tous à compter du mois de mai à un prix fixé à 169,99 dollars. Il est cependant déjà possible de le commander sur la version française du RazerStore au tarif de 199,99 euros, pour une expédition indiquée au 29 avril. Un tarif élevé qui place ce casque en concurrence directe avec des références telles que les Asus Strix 7.1, Creative Sound Blaster EVO Zx, Sennheiser G4ME Zero, SteelSeries Siberia 650 ou Logitech G933 Artemis Spectrum.