EA Sports UFC 2, sorti le 17 mars 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One, avait déjà bénéficié d'une première mise à jour gratuite de son contenu quelques jours plus tard. Même pas un mois après, voilà qu'EA Sports remet les gants pour en offrir une seconde aux joueurs. Plus complète que la précédente, celle-ci s'accompagnée d'une bonne poignée d'améliorations non négligeables.
Passons directement à la présentation des deux nouveaux combattants jouables. Le premier à entrer sur scène est Patrick "The Predator" Côté. Ce Canadien de 36 ans a combattu 32 fois en MMA, il comptabilise 23 victoires pour 9 défaites. Le second se nomme Louis "Da Last Samurai" Smolka. Star montante de la discipline, il a à son actif 10 victoires et une défaite.
La seconde nouveauté de la mise à jour concerne l'ajout du Stockton slap (la baffe de Stockton), un mouvement popularisé par les frères Nick et Nate Diaz, qu'il sera maintenant possible d'exécuter en plein combat. Vous pouvez le découvrir en action dans l'animation ci-dessous :
The Stockton Slap is in #EASPORTSUFC2!https://t.co/vDmAtIylCg
— EA SPORTS UFC (@EASPORTSUFC) April 12, 2016
Le reste concerne surtout la mise en place de nouveautés et modifications pour le mode Ultimate Team UFC, d'améliorations pour le système de jeu, mais aussi un rééquilibrage de certains combattants ainsi que des mécaniques existantes. Tout ceci dans le but d'assurer une expérience de jeu encore meilleure.
- Découvrez l'Échange d'éléments, une toute nouvelle façon d'obtenir de puissants éléments pour votre Ultimate Team. Échangez 5 éléments de votre collection pour obtenir un tout nouvel élément aléatoire d'un niveau supérieur. Échangez de meilleurs éléments pour avoir plus de chances d'obtenir des éléments showcase perso rares.
- Possibilité de modifier l'apparence d'un combattant créé à tout moment dans Ultimate Team et dans le mode Carrière.
- Ajout de l'affichage du mouvement gagnant et des meilleurs déplacements du joueur et de l'adversaire après un combat Ultimate Team dans le menu après combat.
- Ajout de la possibilité d'afficher des détails supplémentaires pour les combattants lors des combats Événement live.
- Interruption de frappe : les frappes réussies lors de la phase initiale de la frappe d'un adversaire empêcheront cet adversaire de terminer sa frappe
- Ajout de la Baffe de Stockton.
- Si une parade n'est pas effectuée au bon moment, le blocage ne s'activera plus automatiquement.
- La vitesse des tentatives de clinch a été diminuée.
- Amélioration de la logique de l'IA pour les soumissions et la stratégie.
- Les coups de coude et les coups de poing lors d'un Muay Thai Clinch ne peuvent pas interrompre les tentatives de transition.
- En se dégageant de l'adversaire, le combattant risquera de subir plus de dégâts sur le haut du corps.
- Le combattant en dessous obtient l'avantage au grappling après s'être dégagé. Finissez le combat en back side.
- Augmentation de l'avantage au grappling accordé au combattant d'en dessous alors que le combattant au-dessus frappe en side control.
- La transition en side control depuis un back side du combattant en dessous ne peut désormais pas être interrompue par des frappes.
- En sprawl, le combattant en dessous accumulera lentement de l'avantage au grappling, ce qui facilitera le dégagement plus il restera maintenu dans cette position.
- Modification des dégâts pour les combos d'uppercut.
- Les tentatives de clinch et de takedown sont plus punitives lorsqu'elles sont déjouées.
- Mise à jour des attributs/atouts/mouvements de certains combattants.
EA Sports UFC 2 : le MMA au meilleur de sa forme
Source: easports.com