Contributeur
Comme cela a pu être annoncé le mois dernier par le studio de développement Lionhead, aujourd'hui prenait fin la bêta de Fable Legends. Un retrait des serveurs qui pourrait bien s'avérer définitif.
Les serveurs hébergeant la bêta de Fable Legends sont donc passés hors-ligne en ce mercredi 13 avril, à 16h. Les joueurs qui avaient accès à cette phase provisoire du jeu ont donc pu faire leurs aurevoirs ce matin au multijoueur au sein duquel quatre Héros d'Albion devaient se mesurer à un maître du Donjon. Cet arrêt des serveurs découle directement de la fermeture du studio Lionhead annoncée par Microsoft le mois dernier.
La fondation de Lionhead par Peter Molyneux remonte en 1996 et l'acquisition par la firme de Redmond s'est quant à elle effectuée en 2006, peu après la sortie de Fable premier du nom. Le spin-off Fable Legends avait de son côté été annoncé en 2013 et avait débuté sa phase de bêta courant 2014. Le jeu était en effet initialement prévu pour l'année 2015, après quoi il avait été repoussé pour cette année 2016, avant d'être annulé peu après que la bêta se soit ouverte à un public plus large. Désormais ceux qui ont procédé à des achats sur la boutique en ligne seront remboursés.
L'avenir de Fable Legends reste malgré tout incertain, le site MCV UK ayant affirmé la semaine dernière que la firme de Redmond était en tractations avec des développeurs affiliés au projet, dans le but d'achever le jeu en indépendant. Tout espoir n'est donc pas encore mort et enterré, mais il faudra attendre des nouvelles de la part de Microsoft pour savoir si le jeu ouvrira à nouveau ses portes.
Gaming Live : Fable Legends