Contributeur
Avec son nouveau clavier mécanique APEX M500, la marque SteelSeries entend appliquer une approche simple, et de plus en plus appréciée des joueurs : celle qui consiste à rester focalisé sur l’essentiel.
La gamme de claviers SteelSeries APEX vient de s'enrichir d’une nouvelle référence avec le M500, qui se positionne d'ores et déjà comme le successeur du 6Gv2. A l'image de ce dernier, le M500 se veut sobre et simple, avec un châssis aux bords très fins. Il arborera par ailleurs une robe noire et exploitera des switchs Cherry MX Red.
La sobriété, on la retrouvera également du côté des fonctionnalités : ici, il ne sera nullement question de hub USB ou de connectique audio… Quant au layout du clavier, il ne proposera pas de touches dédiées aux macros ou aux fonctions multimédia. L’enregistrement de macros restera toutefois possible, et même à la volée, sachant que la fonction de chaque touche du clavier pourra être entièrement reprogrammée et que les pilotes SteelSeries Engine 3 permettront le stockage d’un nombre illimité de profils. De même, des commandes multimédia resteront accessibles, mais seront partagées avec les touches de fonctions.
Contrairement à son prédécesseur, l’APEX M500 offrira un rétro-éclairage de couleur bleue, qui sera configurable touche par touche, et pourra générer quelques effets visuels de type “respiration”. L'utilisateur aura même la possibilité d’éteindre certaines touches en fonction de ses différents profils de jeu s'il le souhaite. Le N-Key Rollover et l’antighosting 100% sont de la partie, le câble USB tressé mesure 2 mètres de long tandis que le clavier mesure 136 x 440 x 39 mm pour 1,24 Kg.
La commercialisation du produit sera lancée sous peu, notamment par l’intermédiaire du Store officiel de SteelSeries qui vendra l’APEX M500 au prix de 99$ hors taxes avec une livraison sous 3 à 5 jours. Espérons qu’une fois proposé par les revendeurs français, cet APEX M500 saura conserver un prix de vente raisonnable.