Exclusivité PS4 lors de sa sortie en août 2015, l'expérience narrative Everybody's Gone to the Rapture a officialisé sa sortie prochaine sur PC par l'intermédiaire d'un message posté par son développeur TheChineseRoom (connu pour Amnesia : A Machine for Pigs ou encore Dear Esther). On connait désormais la date de sortie du jeu sur Steam ainsi que les configurations matérielles minimales et recommandées.
Et il n'y aura pas attendre durant de longues semaines pour poser vos mains dessus sur PC puisque le titre débarque ce jeudi 14 avril sur Steam au prix de 19,99 €. Le studio en profite aussi pour lever le voile sur les configurations matérielles recommandées pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.
Configuration minimale :
- Système d'exploitation : Windows 7, 8.1, 10 en 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-4570T à 2,9 GHz ou AMD FX-6100 à 3,3 GHz
- Mémoire vive : 4 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti ou AMD Radeon HD 6850
- DirectX : version 11
- Espace disque : 8 Go d'espace disque disponible
- Carte son : Compatible DirectX
Configuration recommandée :
- Système d'exploitation : Windows 10 en 64 bits
- Processeur : Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz ou AMD FX-8320 à 3,5 GHz
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 ou AMD Radeon HD 7970
Dan Pinchbeck, le directeur artistique a d'ailleurs répondu à quelques questions de PCGamer, confirmant par la même occasion que le studio avait toujours souhaité développer le jeu sur PC. En revanche, le jeu ayant été poussé d'après eux au maximum de ses performances, ils ne pensent pas pouvoir réellement améliorer les graphismes sur PC.
Il explique également que ce qui les intéresse vraiment est la possibilité de rajouter certaines fonctions, comme une aide visuelle pour les déficients auditifs ou encore un bouton simplifié pour les personnes à mobilité réduite. Le jeu est bien évidemment compatible avec tous les claviers et souris, de sorte que le jeu soit accessible au plus grand nombre possible.
Bande annonce de Everybody's Gone to the Rapture