Contributeur
Apparemment les constructeurs sont de plus en plus nombreux à se laisser conquérir par l'aventure de la réalité virtuelle, qui est promise par les analystes comme l'El Dorado du numérique pour les prochaines années. C'est donc au tour de LG de dévoiler son propre casque VR.
La société Oculus a décidément lancé quelque chose avec l'annonce de son projet Oculus Rift il y a quelques années. Depuis, tous les principaux acteurs de l'industrie numérique ou presque ont également leur propre casque de réalité virtuelle, qu'il soit déjà sur le marché ou en préparation. Nous pouvons ainsi citer HTC, Samsung, Google, Sony, Apple, même Microsoft qui regarde dans une direction similaire avec le fameux HoloLens.
C'est désormais au tour de LG de se lancer sur cette partie spécifique du marché avec le LV 360 VR. Il s'apparente au Gear VR de Samsung, puisqu'uniquement compatible avec un smartphone LG. Le LG G5 est d'ailleurs le seul appareil compatible pour le moment, vendu aux alentours de 700 € sans réduction. Il se différencie également par l'affichage : contrairement au Gear VR qui utilise l'écran complet du téléphone, le LG 360 VR possède ses deux propres écrans de 960x720 pixels.
À l'instar de Samsung, LG mène une opération promotionnelle proposant aux acheteurs de faire l'acquisition d'un téléphone et du casque VR ensemble et à prix réduit. Seul, le casque sera en effet commercialisé à 279,99 € et sa date de sortie est prévue pour le 7 mai prochain.