Contributeur
Ceux qui cherchent à mettre à jours les performances 3D d’une configuration limitée en termes de connecteurs d’alimentation pour cartes graphiques pourraient être intéressés par la nouvelle gamme de GTX 950 d’EVGA.
Sans doute inspiré par la GTX950-2G d’Asus, qui a été annoncée au début du mois de mars et a fait parler d’elle grâce à son absence de connecteur d’alimentation externe, le fabricant EVGA vient lui aussi de présenter une gamme de cartes GeForce GTX 950 dites “low power”, dont certaines sont dénuées de connecteur d’alimentation PCIe 6 broches.
Ces références se contenteront donc, pour fonctionner, de la puissance électrique fournie par le seul port PCI Express, soit 75 Watts au maximum… comme c’est le cas de la carte Asus. Au coeur de ces cartes, on retrouvera évidemment un GPU GM206 de génération Maxwell 2.0, dont la fréquence de base bénéficie même sur certains modèles d’un petit overclocking d’usine (de base, cette puce est cadencée à 1024 MHz).
Toutes les informations sur ces nouvelles GTX 950 “low power” d’EVGA sont disponibles sur cette page du site du fabricant. Il n’y a plus qu’à voir à quel prix ces cartes seront vendues dans le commerce.