Contributeur
On sait encore peu de chose sur Outlast 2 si ce n'est qu'il puise son inspiration dans le drame de Jonestown. Mais une annonce prochaine pourrait nous apporter de nouveaux détails sur le prochain opus du studio Red Barrels.
Le studio montréalais a en effet posté sur sa page Facebook un teaser énigmatique baptisé "Jude 1:14-15".
Là où la musique est jouée normalement, la voix d'un homme est jouée à l'envers. Une fois jouée à l'endroit et traduite on obtient le texte suivant :
Enfants, vous adorateurs de Dieu et défenseurs de Son paradis. Toute nos années de souffrance s'unissent en ce jour glorieux de paix. La paix ! Même dans la langue corrompue et souillée des romains dans la cité puritaine. Au vingt-deuxième jour du quatrième mois de la seizième année du troisième millénaire, notre jugement commencera. L'agneau aux yeux d'araignée attend au Harlot's Breach, affamé de notre monde. Préparez vos couteaux pour la terre nourricière assoiffée de sang et nous, tels les anges, ne devrons montrer aucune pitié. Dieu vous aime.
Le vingt-deuxième jour du quatrième mois de la seizième année du troisième millénaire, correspond au 22 avril 2016, soit le jour de l'ouverture de la PAX à Boston. La "cité puritaine" est sans doute une référence à la ville de Boston.
Le titre de la vidéo correspond aux versets 14 et 15 de l'Épître de Jude qui décrit le jugement des anges envers ceux qui ont pêché :
C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Il faudra désormais attendre le début de la PAX pour avoir de nouvelles informations sur le jeu et peut-être le premier trailer ou les premières images de gameplay. Outlast 2 est toujours prévu pour automne 2016 sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One
Outlast 2 - Premier teaser