Contributeur
Vous reprendrez bien un peu de téléchargement de pilotes, ça faisait longtemps, n’est-ce pas ?
Décidément, pas une semaine ne passe en ce moment sans que les fabricants de GPU ne mettent à jour ou corrigent leurs pilotes graphiques. C’est cette fois-ci au tour d’AMD, qui publie la version 16.4.1 Hotfix de ses pilotes Radeon Software Crimson Edition, passant ainsi la numérotation de cette version à 16.15.2211.1001.
Au programme, quelques corrections de bugs, comme un problème de scintillement pouvant apparaître dans le jeu Hitman en DirectX 11 lorsque le rendu des ombres est réglé sur un niveau de détails élevé, tandis que le blocage du nombre de fps maximum était apparemment encore de la partie en DirectX 12 dans certaines configurations. AMD en profite également pour communiquer autour d’un meilleur support des casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive, sans plus de précisions, tandis que les pilotes accueillent un support optimisé du jeu Quantum Break.
A ce titre, AMD prône une augmentation des performances de l’ordre de 35% sur une Radeon R9 Fury X par rapport aux pilotes Radeon Software en version 16.3.2. Une différence mesurée en résolution Ultra HD (3840 x 2160) sur une machine composée d’un processeur Core i7-5960X et de 16 Go de RAM, sous Windows 10. Il n’est évidemment pas certain que l’on retrouve des améliorations de performances de cet ordre sur d’autres configurations et depuis une version plus récente des pilotes.
>> Télécharger les derniers pilotes AMD Radeon Software Crimson Edition