Cette vague d'annulation est, du dire du constructeur, due à une série de refus de paiement; certaines banques refusant tout simplement d'émettre le virement. HTC travaille actuellement sur ce contretemps et propose d'autres moyens de paiement tel que Paypal afin de ne pas réitérer ce problème à l'avenir. (Merci à Xeonz pour ces précisions en commentaire.)
Quelques jours avant le lancement de son casque de réalité virtuelle le 5 avril prochain, HTC semble être dans la tourmente, annulant purement et simplement un grand nombre de précommandes pour le HTC Vive. D'après les dernières informations recueillies, même les acheteurs ayant "sécurisé" leur précommande pourraient ne pas recevoir leur bien en temps et en heure.
Il y a plusieurs semaines, de nombreux joueurs ayant cédé à l'appel du HTC Vive avaient eu la mauvaise surprise de recevoir un email annonçant l'annulation de leur précommande avant de contacter un constructeur les rassurant à propos de leurs dites précommandes.
Et pourtant, les acheteurs ayant reçu cet email d'annulation ne recevront pas leur casque VR lors son lancement mais seront prioritaires lors de la seconde vague de mise en vente, devenant prioritaires face aux joeurs qui auront précommandé le précieux accessoire après eux.
L'engouement face à la réalité virtuelle aura fait plier l'échine des constructeurs, l'Oculus Rift accusant le même type retard.
Les nouveautés VR du HTC VIVE à l'essai (Star Wars...)
Sources : VG247