Contributeur
Est-il pertinent de travailler le rendu sonore d’un casque de sorte à l’orienter vers la pratique d’un type de jeu bien précis, quitte à décevoir ceux qui cherchent avant tout la polyvalence (pour les jeux, mais aussi les films, ou la musique) ? Kingston semble penser que oui...
Kingston, comme nombre de ses petits camarades fabricants de produits gaming, continue de se diversifier en renforçant la gamme de casques de sa filiale HyperX, baptisée Cloud. Le Cloud Revolver, qui sera commercialisé le 9 mai, va donc venir étoffer le catalogue de la marque, et est présenté comme un casque particulièrement à l’aise dans les first-person shooters et les jeux à environnements ouverts, son rendu sonore - composé autour de deux transducteurs néodyme de 50 mm - ayant été travaillé de sorte à être le plus précis possible, avec une réponse en fréquences donnée pour un range de 12 Hz à 28 KHz. Pas sûr que nos oreilles qui ne sont plus toutes jeunes puissent percevoir l’ensemble de ce spectre audio… Quant au rendu sonore “FPS”, seul un test pourra dire s’il fait une différence ou pas dans ce genre de jeux.
Côté conception, le Cloud Revolver reprend les principales caractéristiques du précédent casque Cloud, en modifiant toutefois légèrement le système de double arceaux de maintien. Les oreillettes de type circum-aural restent, elles, équipées de la même mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir. Ce modèle ne bénéficiera pas d’un second jeu de coussinets à la finition velours, comme c’était le cas sur le modèle précédent. Espérons que malgré son poids de 376 grammes, il saura offrir un port prolongé confortable.
Un prolongateur dédoublant la connectique mini-Jack est fourni pour garantir une compatibilité de la fonction micro sur les consoles, les smartphones et bien sûr le PC. Ce petit boîtier est doté d’une télécommande qui permet d’activer ou non le micro, et de régler le volume sonore. Précisons que la bonnette qui équipait le micro du précédent Cloud a elle aussi disparu, et qu’au total on pourra bénéficier d’une longueur de câble atteignant 3 mètres.
Toutes les informations concernant ce casque sont résumées sur la fiche produit du fabricant. Pour l’heure, aucun prix de vente n’a été annoncé.