Seulement un jour après l'annonce de la rétrocompatibilé de Left 4 Dead 2 avec la Xbox One, c'est maintenant au tour du très angoissant, sanglant et ultra violent Dead Space de venir hanter la console new gen de Microsoft.
Dead Space est un Survival-Horror édité par Electronic Arts et développé par le studio Visceral Games à qui l'on doit des productions comme des adaptations de la saga James Bond 007, Dante's Inferno ou plus récemment, Battlefield : Hardline.
Sorti au dernier trimestre 2008, il est le premier épisode d'une trilogie qui, au fur et à mesure, délaissera l'aspect survival-horror pour se concentrer sur un rythme plus axé sur l'action frénétique au grand dam des fans de la première heure. Nous y suivons l'aventure mouvementée du malheureux (et encore muet) Issac Clarke, un ingénieur envoyé avec son équipe sur l'USG Ishimura suite à une perte de communication avec l'équipage.
Une fois à bord du gigantesque vaisseau brise-surface, rien ne se passera comme prévu. Le petit groupe sera bien vite attaqué par de monstrueuses et difformes créatures qui s'avèrent être les cadavres réanimés des défunts occupants de ce lieu maudit. Le joueur devra s'y frayer un passage en taillant ces nécromorphes en pièces à grands coups de cutter plasma, de scies circulaires ou de lance-flammes en prenant soin de les démembrer chirurgicalement.
Dead Space is now available on Xbox One Backward Compatibility https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/QAVuk2J2SQ
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) March 30, 2016
Dead Space est désormais disponible sur Xbox One via rétrocompatibilité.
Dead Space fait parti des jeux offerts actuellement dans le programme Xbox Live Games With Gold du du mois d'avril. Pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à ce service ou qui ne possèdent pas le jeu, il est vendu 19,99 euros sur le Marketplace et occupera 7,21 GB sur votre disque dur.
Quatorze contenus additionnels sont aussi rétrocompatibles. Il s'agit uniquement de packs dédiés à l'ajout de nouvelles tenues ou de revêtements (skin) pour les armes.
Dead Space : Un problème de taille