Contributeur
Cela fait un bon moment que vous n’avez pas offert à votre PC de mise à jour matérielle, mais Battleborn vous fait de l’oeil ? Pas de panique, cela devrait passer...
Battleborn, le jeu mixant les genres du FPS et du MOBA et que sont en train de mettre au point les mains expérimentées des développeurs de Gearbox Software (ndKracou : oui, enfin, l'expérience, on ne l'a pas trop senti lorsque Aliens : Colonial Marines est sorti, n'est ce pas...), lancera sa bêta ouverte le 13 avril. Dès lors, le studio a choisi de communiquer davantage de détails techniques au sujet de son titre, et notamment les configurations minimum et recommandée de la version PC.
A priori, vous ne devriez pas avoir trop de mal à faire tourner le jeu sur cette plateforme, puisque côté processeur, mémoire ou système d’exploitation, Battleborn se la jouera modeste. Pour la configuration minimum, le studio parle ainsi d’un processeur Intel Core i5-750 ou AMD Phenom II X4 945, de 6 Go de RAM et de Windows 7 64-bit. Du côté du stockage et des cartes graphiques, les pré-requis techniques montent d’un petit cran, puisque Gearbox annonce un espace de stockage de 30 Go (50 Go étant préférables), et des GeForce GTX 460 / Radeon HD 6870 avec 1 Go de mémoire vidéo au minimum. La configuration recommandée passe aux GeForce GTX 660 / Radeon HD 7850, avec 2 Go de mémoire vidéo.
On reste donc tout de même assez éloigné des recommandations des derniers jeux Triple-A sortis, qui ne rougissent plus à l’idée d’évoquer une GeForce GTX 970 ou 980 dans leurs configurations. Cela n’a rien d’étonnant dans la mesure où, de par l’expérience multijoueurs qu’il compte proposer, Battleborn se doit de rester accessible à un maximum de joueurs pour assurer son succès. On notera par ailleurs que Gearbox Software annonce qu’aucun support de la résolution “4K” n’est prévu pour l’heure, mais n’écarte pas d’ajouter par la suite cette compatibilité. Pour rappel, la sortie de Battleborn est programmée pour le mois de mai.