Contributeur
Après les M65, M65 Performance et autres M65 RGB Laser, la souris phare de Corsair est une fois de plus déclinée, et reçoit cette fois-ci en plus du traitement RGB un tout nouveau capteur haute sensibilité.
Le fabricant américain Corsair continue de mettre à jour sa gamme de périphériques de jeu. Après sa souris Sabre RGB, qui a récemment eu droit à un nouveau capteur plus sensible et capable de monter à 10.000 DPI, c’est au tour de sa M65 de recevoir un traitement à peu près similaire.
Baptisée M65 PRO RGB, cette souris est le produit “FPS” de la gamme de Corsair. A ce titre, elle se distingue notamment par la présence du “Sniper Bouton” venant prendre place sous le pouce (l’ergonomie est pensée pour les seuls droitiers), et sur lequel les joueurs sont invités - par exemple - à binder le zoom de leur AWP dans Counter Strike. La mise à jour concerne essentiellement l’intégration d’un nouveau capteur 12.000 DPI, dont Corsair vante la précision et la vitesse.
Rappelons à toutes fins utiles que la sensibilité d’un capteur n’a aucun rapport avec ces deux notions de précision et de réactivité, cette donnée traduisant simplement la capacité de la souris à couvrir une grande surface de déplacement du curseur à l’écran à partir d’un petit déplacement sur le tapis.
Depuis la M60 sortie en 2012, le design (plutôt réussi) de cette souris n’a pas bougé d’un poil, excepté la teinte de sa base en aluminium devenue plus sombre et l’intégration de diodes RGB. Toujours équipée de trois lestes amovibles permettant de faire varier son poids de 126 à 140 grammes, cette souris proposée en deux coloris offre un total de 8 boutons programmables et s’appuie sur cinq larges patins en PTFE (Téflon) pour assurer une bonne glisse. Ses clics principaux sont confiés à des switchs Omron garantis pour 20 millions de clics.
Ce modèle “Pro” de la Corsair M65 RGB, avec capteur 12.000 DPI, devrait progressivement être disponible en boutiques au cours du mois d’avril, mais certains marchands en ligne l’ont déjà rentrée en stocks. C’est notamment le cas de LDLC qui la propose au tarif de 69,95 euros TTC. Nous mettrons évidemment à jour notre test de la M65 dans cette nouvelle configuration dès que nous la recevrons.