Contributeur
Annoncé depuis fin 2013 sur la plateforme, Two Worlds II devrait enfin débarquer sur Linux/SteamOs à la fin du deuxième trimestre 2016.
Nouveau moteur et DLC
Six ans après la sortie de Two Worlds II, les développeurs de Topware Interactive ont annoncé une mise à jour importante de leur RPG. Il ne s'agit pas d'un simple portage vers Linux, mais d'une réécriture complète du moteur concernant toutes les plateformes, qui proposera un niveau de détails plus élevé pour les paysages et les personnages. Cette mise à jour du code sera accompagnée de nouveaux contenus : deux DLC en mode solo (Call of the Tenebrae et Shattered Embrace), huit nouvelles cartes en multijoueur et diverses améliorations (succès, co-op...).
Par ailleurs, le développement de Two Worlds III est planifié sur les 3 prochaines années. En revanche, pas d'information sur le doublage ou la gestion des droits numériques : Two Worlds II est aussi connu pour son doublage français sans doute issu - lui aussi - du deuxième monde, et ses DRM intrusifs qui lui ont valu des critiques assez sévères sur Steam. Le jeu nécessite en effet une activation (clé-CD) qui demande assez d'informations pour faire exploser les serveurs de la CNIL à distance. Le système de protection avait aussi la mauvaise idée de détecter tout changement matériel et d'imposer une réactivation. À noter que d'autres magasins en ligne comme GOG proposent le jeu sans DRM.
Malgré ces (potentiels) quelques défauts, Two Worlds II viendra positivement étoffer le nombre de RPG heroic-fantasy, encore assez restreint sur Linux.
Trailer de Two Worlds II