Voilà plusieurs jours que Microsoft n'a de cesse de multiplier les annonces concernant l'ajout au catalogue Xbox One de titres rétrocompatibles avec la console. Comme d'habitude, c'est par l'intermédiaire du compte Twitter officiel de Larry "Major Nelson" Hryb que nous apprenons les noms de deux nouveaux venus qui sont disponibles dès à présent sur le Xbox Live, il s'agit de Dark Souls et Tekken Tag Tournament 2.
Dark Souls and Tekken Tag Tournament 2 are now available on Xbox One Backward Compatibility https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/rLKLJ8emM9
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) March 23, 2016
L'arrivée de Dark Souls n'est pas vraiment une surprise puisque sa possible rétrocompatibilité avait été évoquée dans cette brève il y a un mois.
Sorti en octobre 2011, ce jeu de rôle orienté action est réputé pour son ambiance de dark fantasy, mais aussi pour son impitoyable difficulté où chaque action irréfléchie et un peu trop précipitée vous enverra inévitablement vers une mort certaine. Il est téléchargeable en échange de 19,99 euros et pèse 4,63 GB.
L'extension Artorias of the Abyss est également disponible contre 15 euros. Ce DLC donne accès à de nouveaux environnements et cartes, boss, ennemis et PNJ, armes, armures et sorts en tout genre.
Le troisième volet de la série est attendu pour le 12 avril 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One
Le second, Tekken Tag Tournament 2, est un jeu de combat en 3D qui brille par son contenu plus que généreux. Jugez par vous-même, 59 personnages jouables présents au casting, 30 arènes, une quinzaine de modes de jeu solo ou multi, la possibilité de personnaliser les combattants en les affublant de tenues des plus ridicules, tout est là pour organiser un concours du pire déguisement entre deux combats pour se détendre. De quoi y passer des heures et des heures. Le jeu est vendu au prix de 6,99 euros, pour un poids de 8,48 GB.
Inutile de préciser que si vous possédez déjà les jeux sur Xbox 360, vous n'aurez pas à débourser un seul euro pour y (re)jouer sur Xbox One.
Dark Souls : Préparez-vous à mourir