Contributeur
La cinquième mise à jour de Prison Architect est désormais disponible et apporte une certaine optimisation ainsi que l'eau chaude. Introversion Software continue donc d'écouter la communauté et a donc travaillé dur pour gagner près de 50% de performances supplémentaires.
La douche froide, c'est fini
Avec la température faisant son apparition lors de la dernière mise à jour, les développeurs ont décidé d'ajouter un système d'eau chaude. Un ballon d'eau chaude relié à un gros tuyau et à l'électricité permettra de chauffer l'eau utilisée dans les douches et dans les radiateurs. Une douche froide fonctionne mais donne l'effet "Frigid" qui agit comme une suppression temporaire. À l'inverse, une douche chaude diminuera le besoin de chaleur introduit lors de la mise à jour précédente. Les tuyaux d'eau chaude perdent de leur température au fur et à mesure que l'on s'éloigne du ballon.
Il pleut des FPS !
Cette mise à jour tourne donc autour de l'optimisation du jeu qui, au fur et à mesure des ajouts de systèmes, pouvait devenir très lent. La première étape fut de changer de compilateur (de VS2008 à VS2015) afin d'avoir un gain conséquent. La recherche de travail à faire est désormais asynchrone afin d'éviter de surcharger la boucle de jeu principale. Enfin, le masque d'ombrage ne se mettra à jour que lors d'un changement de matériaux d'une cellule.
Le mode 3D enfin révélé
Ce mode était présent dans le jeu depuis l'Update 1 de Prison Architect, mais ce n'est que depuis un petit mois et la découverte du secret que le mode 3D a été officialisé. Pour y accéder, il faut aller dans le menu "Extras" et appuyer sur ce qui ressemble à un "pi" (π) en bas à gauche du menu. Après quelques secondes, votre prison vous apparaîtra en 3D. Attention, ce mode est encore expérimental et plein de bugs divers et variés.