Contributeur
L'éditeur Atlus vient tout juste de dévoiler moult informations concernant Etrian Odyssey V, en particulier au sujet des possibilités de customisations des personnages.
Arcadia est une terre dominée par les épées et la magie. En son centre se trouve un arbre énorme appelé Yggdrasil depuis des temps immémoriaux. Une légende existe au propos de cet arbre monde, indiquant que si vous parvenez à atteindre son sommet encore inexploré, vos souhaits se réaliseront. Bien qu'il existe quatre races vivant dans ce pays, chacune possède une interprétation différente de la légende. L'histoire commence alors que de courageux aventuriers se réunissent à Aelois, la ville située aux pieds de l'arbre monde, afin de partir à la conquête de ce dernier. Que ce soit pour la richesse et l'honneur, ou bien pour satisfaire votre sens de l'aventure, vous parcourrez de difficiles labyrinthes afin de vous rendre là où vos souhaits doivent se réaliser. Il faudra également faire attention au temps qui s'écoule durant vos escapades, les monstres n'étant pas les mêmes le jour et la nuit.
Vous pourrez alors former votre propre groupe de quatre, comprenant de nouvelles races et classes, ces dernières variant selon les races. Les quatre races sont les Earthrun, des sortes d'humain, les Lunaria, l'équivalent des elfes, les Therian, des hommes-lapins et les Bronies, de petites créatures s'apparentant à des nains. A en voir les illustrations, nous pouvons en déduire que les classes Fencer, Dragoon, Cestus et Reaper sont réservés aux Earthrun, les classes Necromancer et Warlock aux Lunaria, tandis que les classes Masurao et Hound sont réservées aux Therian et les classes Herbalist et Shaman aux Bronies.
Pour rappel, l'Europe n'a quant à elle aucune date de sortie annoncée tandis que le jeu sortira au Japon sur 3DS le 4 août prochain.
Bande annonce de Etrian Odyssey V