Les sujets 720p/1080p et 30fps/60fps animent les débats de la sphère vidéoludique depuis près d'un lustre et ces échanges continuent de prendre de l'ampleur à l'annonce d'un triple AAA et de sa résolution native et de son framerate. Et la sortie prochaine de Quantum Break ne fait pas exception à la règle.
La résolution native du TPS de Remedy sera en 720p sur Xbox One... une annonce ayant déplu à la communauté de joueurs Xbox. Et à quelques jours de sa sortie, le studio répond aux fans et tente d'expliquer leur approche lors du développement.
La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images 720p 4xMSAA.
Avec cette approche nous obtenons de haute qualité de pixels en combinaison avec l'ombrage et certains effets complexes, ce qui nous permet d'atteindre un "look" cinématographique. Cependant, cette variation du nombre d'échantillons entre "Passes" et "Upscaling" temporelle fait parler de résolution, comme cela est traditionnellement compris (...)
Depuis le début du développement " de Quantum Break", la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft fut la prestation d'une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. Voici la réputation de Remedy. Nous sommes confiants d'avoir réalisé cela et l'attente sera longue d'ici là avant d'entendre l'avis des fans lorsque le jeu sortira le 5 avril.
Quantum Break sortira sur Xbox One et PC le 5 avril prochain.
Bande-annonce de Quantum Break