Contributeur
Pokémon Go a commencé à se dévoiler lors l’événement SXSW se déroulant à Austin lors d'une conférence privée. Une vidéo a d'ailleurs déjà fuitée, nous permettant d'admirer nos petits monstres de poche en pleine nature.
John Hanke, le PDG de Niantic - la société qui s'occupe du jeu - a donc dévoilé une première vidéo de gameplay lors d'une conférence privée. Celle-ci a été filmée par plusieurs personnes nous permettant de profiter également de la présentation de cette démo.
Nous commençons donc la vidéo avec ce qui ressemble à s'y méprendre à une carte de Google Map, dévoilant un dresseur avec un Herbizarre non loin de lui sur une carte en réalité augmentée. On peut d'ores et déjà se demander s'il sera possible de customiser son avatar et de voir celui des autres sur la carte nous permettant ainsi d'engager des combats.
John Hanke lance par la suite une Pokéball, la plus classique. Malheureusement le lancé échoue et il se rabat sur une Masterball nous permettant de comprendre, même si l'on s'en doutait déjà, que plusieurs Pokéball seront proposées, probablement moyennant finance.
https://www.youtube.com/watch?v=eHgCmnVvfTILe PDG explique également que le jeu utilisera les données de localisation des joueurs afin de découvrir les Pokémon dans leurs environnements naturels. En effet, tout comme dans le jeu, chaque Pokémon sera trouvable uniquement à des endroits précis. Les joueurs pourront également interagir avec l'application sans avoir à passer par le smartphone, grâce à un accessoire créé spécialement pour l'occasion, le Pokémon GO Plus. Il s'agit d'un bracelet Bluetooth fonctionnant avec une LED et des vibrations, permettant au joueur d'être averti s'il croise un Pokémon. Bien évidemment, le jeu sera jouable sans cet accessoire et ce gratuitement, malgré des achats in-app.
De plus, Junichi Masuda de Game Freak, soit le créateur de la série principale, participe lui aussi au projet, de quoi rassurer les fans. Enfin, John Hanke évoque le Pokédex et ainsi la possibilité de collectionner les Pokémons que l’on aura attrapé au préalable.
Pour rappel, la bêta de Pokémon GO doit sortir dans quelques jours au Japon et dans d'autres pays plus tard, en espérant que la France en fasse partie. Le jeu est quant à lui attendu pour cette année sur iOS et Android, sans plus d'informations précises pour le moment.
Bande-annonce de Pokémon GO