Contributeur
Au cours d'une interview retranscrite dans le dernier numéro du magazine MCV, le CEO de la maison d'édition Deep Silver a annoncé avoir "une annonce majeure" à faire lors de l'édition 2016 de l'E3. La possibilité de l'annonce de Saints Row 5 est loin d'être négligeable.
Klemens Kundratitz, le CEO de Deep Silver, a en effet déclaré au magazine MCV que l'éditeur "a de nombreux jeux dans ses cartons et qu'il attend l'E3 avec beaucoup d'impatience, un événement lors duquel il ne manquera pas d'être présent et lors duquel il fera sa prochaine annonce majeure". Deep Silver détient de nombreuses licences de renom et c'est donc sans surprise qu'il brandira l'une d'entre elles lors de l'E3, mais laquelle ?
La cinquième itération de Saints Row semble être une pièce de choix pour faire une annonce tonitruante lors de l'événement à Los Angeles. De plus, la sortie de Saint Row IV remontant à 2013, l'annonce d'une suite pour la fin de l'année ou plutôt pour l'année prochaine, semble également un délai raisonnable pour faire une telle spéculation.
Par ailleurs il y a extrêmement peu de chance pour que cette annonce concerne la licence Dead Island, le développement du second opus étant confirmé depuis belle lurette et venant tout juste de passer dans les mains du studio Sumo Digital. En revanche un autre grand nom pourrait montrer le bout de son nez : Metro, dont le dernier volet Last Light remonte également à 2013 et dont une adaptation cinématographique est en cours du côté de Hollywood.
Nous devrions enfin avoir des nouvelles très prochainement de deux projets sur lesquels Deep Silver travaille en collaboration, avec dans un premier temps Homefront : The Revolution dont la sortie est toujours prévue pour le 20 mai prochain, et également avec Mighty n°9 qui est quant à lui censé sortir avant la fin du mois de juin.
Gaming Live : Saints Row IV