Contributeur
En accueillant des jeux de Sega et Warner Bros au sein du catalogue de son service de cloud-gaming GeForce Now, NVIDIA renforce son offre via des licences majeures telles que Sonic.
NVIDIA profite de la GDC de San Francisco pour faire quelques annonces, et après celle du passage du kit de développement GameWorks en version 3.1 qui intéressera plus particulièrement les développeurs, la firme s’adresse cette fois aux joueurs en dévoilant les nouveautés du catalogue de jeux de ses produits SHIELD. Un catalogue qui accueille deux nouveaux éditeurs partenaires, SEGA et Warner Bros, et qui vont ensemble y ajouter 9 jeux dans les jours à venir, portant le nombre de jeux total disponibles via le programme SHIELD à 100 titres.
Du côté de SEGA, cet accord porte sur 4 jeux de la franchise Sonic (Sonic & All Stars Racing Transformed, Sonic the Hedgehog 4 : Episode I, Sonic the Hedgehog 4 : Episode II et Sonic CD), ainsi que les titres Warhammer 40.000 : Space Marine et Alpha Protocol. Tous seront accessibles au travers du service de jeu en streaming sur abonnement GeForce Now. Chez Warner Bros, et toujours via GeForce Now, ce sont les jeux Mad Max et La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor qui seront accessibles. A noter que le jeu LEGO Jurassic World sera lui aussi proposé, mais sans être disponible au travers de l’abonnement. Il faudra en effet l’acheter à l’unité pour en profiter.
On rappellera par ailleurs que GeForce Now est un service facturé 9,99€ par mois, et que les acheteurs d’un produit SHIELD se voient offrir 3 mois d’accès en illimité.