Contributeur
Une adaptation cinématographique du Roman et jeu vidéo Metro 2033 est dans les cartons d'Hollywood depuis 2012, sans que le projet n'ait fait de grandes avancées depuis lors. D'après le site Variety le projet s'est trouvé un producteur cette semaine avec Michael De Luca, que l'on a pu voir dernièrement à la production de 50 Shades of Grey.
L'évocation du producteur de l'adaptation de 50 Shades of Grey au grand écran en effraiera certainement plus d'un. Mais d'autres projets auxquels il a pu participer indiqueront plutôt que Michael De Luca n'aime pas se mouiller, puisque n'ayant jusqu'à maintenant endôssé le rôle de producteur quasiment que pour des films grand public ou à l'audience déjà existante, à l'image de 50 Shades of Grey. Nous le retrouvons en effet derrière les adaptations de Ghost Rider, ou encore les films The Social Network, Baby-sitter malgré lui et Dracula Untold.
Michael de Luca fera équipe avec Stephen L'Heureux, le producteur de Sin City : A Dame for Kill, de même qu'avec l'auteur de Metro 2033 lui-même, Dmitry Glukhovsky. Ce dernier rêve de voir le monde sous-terrain qu'il a imaginé porté à l'écran et il est par ailleurs plutôt optimiste quant l'adaptation de son roman au grand écran. Il affirme en effet avoir choisi méticuleusement ses producteurs, l'une des raisons pour lesquelles le projet est resté si longtemps en suspens.
Aucune autre information n'a été confirmée pour le moment. Espérons seulement que la production réussisse à trouver un réalisateur et des scénaristes qui sachent reproduire l'ambiance oppressante et surréaliste d'un univers qui a donné naissance à deux jeux et des dizaines de livres qui eux ont sû plaire à leur public.