Voilà une bien bonne nouvelle que nous fait parvenir Microsoft par l'intermédiaire de Xbox Wire. Alors que le cross-platform était déjà autorisé entre Xbox One et PC équipé de Windows 10, cette fonctionnalité s'étendra aux autres plates-formes.
Microsoft vient de confirmer qu'il autorisera désormais aux développeurs de travailler sur jeu cross-network. En clair, il vous sera possible, en tant que possesseur de Xbox One, de jouer en ligne avec des joueurs PC hors Windows 10, ainsi qu'avec des joueurs "d'autres réseaux de consoles", la PlayStation 4, pour être plus limpide.
On nous précise que naturellement, il appartient aux développeurs/ éditeurs de faire fructifier cette possibilité et que les joueurs les plus sectaires pourront choisir de jouer exclusivement en compagnie d'autres membres du Xbox Live. Il faut bien entendu noter que l'activation de cette fonctionnalité restera à la discrétion de Sony, pour ne citer que lui. Microsoft fait le premier pas vers un écosystème plus harmonieux, reste à voir les réaction du côté de la concurrence.
Le premier jeu à accueillir cette nouvelle ouverture est sans grande surprise le titre de Psyonix Rocket League. Une très bonne nouvelle dont on espère qu'elle sera régulièrement exploitée.