Contributeur
Corsair a décidé de mettre à jour sa gamme de souris pour joueurs avec une édition de la Sabre RGB qui va profiter d’un nouveau capteur optique plus sensible.
L’annonce de cette nouvelle souris Corsair est une preuve de plus que la course au DPI ne semble pas être terminée chez les fabricants de souris, même si l’on rappellera à toutes fins utiles que cette valeur de sensibilité surexploitée par le marketing n’est en aucun cas un indicateur de précision ou de stabilité. En effet, la sensibilité d’un capteur ne traduit que sa capacité à couvrir une grande distance de déplacement du curseur à l’écran en rapport au déplacement physique de la souris. Dès lors, disposer d’un capteur pouvant monter à 10.000 DPI n’a que peu d'intérêt à moins que l'on dispose d'une installation comprenant plusieurs écrans 4K…
Bref... Cette petite mise au point étant faite, revenons-en à cette Sabre RGB de Corsair, dont le capteur optique peut donc monter maintenant jusqu’à 10.000 DPI. Il s’agit d’une souris très légère (100 grammes), disposant de 8 boutons programmables au travers des pilotes CUE, et qui dispose d’une forme la réservant aux droitiers. Plutôt classique dans son ensemble, cette souris travaille sur un polling-rate de 1000 Hz (elle envoie ses données chaque ms au travers de la connectique USB), et dispose de quatre zones rétroéclairées par des LED RGB, là encore entièrement paramétrables via les pilotes.
Il s’agit pour conclure d’une souris qui se veut plutôt accessible, avec un prix de vente conseillé de l’ordre de 49$, hors taxes. Reste à voir combien cela fera en euros, avec la TVA.