Contributeur
L'annonce de la séparation entre Deep Silver et Yager en juillet dernier a semé le doute sur le futur de Dead Island 2. Les développeurs expliquaient ce divorce par une trop grande divergence de vision avec l'éditeur. Depuis, nous n'avions pas eu d'information sur le FPS, mais les choses changent aujourd'hui avec un article de mcvuk.
Nous apprenons que c'est Sumo Digital qui s'occupe actuellement du développement de Dead Island 2. Ce studio britannique s'est illustré par le passé avec des titres tels que Sonic & All Stars Racing Transformed, LittleBigPlanet 3 et la version Xbox 360 de Forza Horizon 2. Klemens Kundratitz, le directeur de KOCH Media, qui est le groupe qui possède Deep Silver, se montre naturellement très enthousiaste sur cette nouvelle collaboration :
Sumo a montré une très grande compréhension de la marque, possède des idées créatives et une excellente vision qui s'aligne à la nôtre.
Il était tout à fait logique pour nous de leur confier ce projet. Nous révélerons plus de détails dans le futur, mais pour le moment j'aimerais dire que nous sommes évidemment très enthousiastes sur les progrès que nous faisons avec eux.
Le président de Sumo Digital Paul Porter lui répond :
C'est un honneur d'être en charge de l'évolution d'une franchise si importante du catalogue de Deep Silver. Nous sommes impatients de surpasser les attentes des fans avec un design ambitieux qui va emmener le jeu d'action viscéral rempli de zombies et de broyage d'os à un tout autre niveau.
Voilà une annonce qui devrait rassurer les fans de la saga, mais espérons maintenant que la date de sortie ne tardera pas trop à être communiquée. En attendant, nous pourrons redécouvrir Dead Island et Dead Island Riptide le 31 mai prochain dans la Definitive Collection qui contiendra également un petit jeu inédit en 16 bits : Dead Island : Retro Revenge.
Trailer de l'E3 2014 de Dead Island 2