Contributeur
Les derniers pilotes NVIDIA pourtant WHQL ne semblent pas exempt de problèmes. En attendant un correctif, une petite manipulation de rien du tout (débrancher un écran pendant l’installation) pourrait vous éviter bien des problèmes...
NVIDIA a récemment mis en ligne de nouveaux pilotes Game Ready numérotés 364.47 WHQL, tout spécialement concoctés pour aider les cartes graphiques GeForce à donner le meilleur d’elles-mêmes dans les jeux Tom Clancy's The Division, Need for Speed, Hitman et Ashes of the Singularity. On ajoutera également que cette version ajouite le support de l'API Vulkan. Jusque-là, rien d’inhabituel, NVIDIA nous ayant habitué ces derniers temps à faire preuve d’une très grande réactivité avec ses pilotes Game Ready pour coller au plus près de la sortie des principaux jeux PC. Cependant, cette nouvelle mise à jour s’avère être problématique pour certains utilisateurs.
En effet, sur Reddit ainsi que sur certains forums spécialisés, de nombreux utilisateurs se sont rapidement plaints de problèmes inhérents aux configurations multi-écrans. Il a ainsi très vite été conseillé de débrancher ses écrans, sauf le principal, lors de l’installation de ces drivers Game Ready, et de ne rebrancher le tout qu’une fois la mise à jour effectuée au travers de GeForce Experience.
Des problèmes que NVIDIA a fini par reconnaître un peu plus tard, par voie de communiqué de presse : “Nous avons reçu plusieurs raports d’utilisateurs ayant des problèmes en installant les pilotes Game Ready 364.47. Les premiers éléments suggèrent que le problème est isolé au niveau de la gestion de plusieurs écrans. Si vous êtes touchés par ce dysfonctionnement, vous pouvez déconnecter un écran pendant l’installation du driver et le reconnecter lorsqu’elle est terminée, ou vous pouvez désinstaller le pilote au travers du mode sans échec de Windows, avant d’installer de nouveau une version inférieure. Notre équipe dédiée au développement des pilotes est activement en train de trouver d’où vient le problème et de le corriger. Nous communiquerons toute avancée réalisée”.
Dans ce contexte, si vous utilisez plusieurs écrans connectés à votre carte GeForce, nous ne saurions trop vous conseiller la prudence si vous envisagez d’installer cette version Game Ready des pilotes NVIDIA avant qu'un hotfix ne soit diffusé.