Je suis le fruit d’une culture populaire qui a pris son essor dans les années 90 et qui s’est imposée au fil des décennies comme la culture dominante. Jeux vidéo, cinéma, mangas, animes, comics, BD, littérature, séries… je suis avide d’apprendre et d'explorer les imaginaires qui s’offrent à moi, peu importe le média.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
Après plusieurs années de développement et une officialisation lors de la gamescom 2013, Microsoft annule Fable Legends, un RPG développé par le studio Lionhead à destination de la Xbox One et du PC.
Et les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là, le communiqué de Microsoft évoque la fermeture potentielle du studio derrière la franchise Fable. En effet, d'après Hanno Lemke (Manager général des studios européens de Microsoft), le développeur serait sur la sellette après l'annulation de son projet Fable Legends. A cela vient s'ajouter la fermeture du studio danois Press Play et l'arrêt de Project : Knoxville, un jeu de survie rappelant la saga Hunger Games.
Après mûre réflexion, nous avons décidé de cesser le développement de Fable Legends, et sommes en discussions avec les employés concernant la fermeture de Lionhead Studios au Royaume-Uni. De plus, nous allons fermer Press Play Studios au Danemark, et l'arrêt de "Project Knoxville".
Après la perte d'exclusivité de la Xbox One au profit de Windows 10, Microsoft confirme ses politique de changement.
L'avis de
Panthaa
C'est assez triste de voir la licence Fable si durement touchée alors qu'elle tentait là un coup fort ambitieux : réunir [tag:3020 Free to play] et gameplay asymétrique. Décidément, avec l'annulation du [id:53813 Shadow Realms] de [tag:100165 BioWare], le fait d'avoir un titre multi dans lequel certains joueurs jouent un rôle diamétralement opposé de celui de leurs semblables paraît cantonné au line-up [tag:40 Wii U]... Déjà, en 2012, la saga Fable avait tenté la fantaisie avec le jeu [tag:1050 Kinect] [id:41029 Fable : The Journey] et n'avait pas rencontré le succès escompté, à croire que les joueurs et investisseurs ne souhaitent voir dans la saga Fable que l'ombre de l'obscur mais onirique projet de Peter Molyneux, fondateur emblématique de Lionhead et visionnaire un peu trop optimiste quant à la faisabilité de ses projets. Depuis 2006, le studio anglais avait déjà été amputé de 4 de ses créatifs partis fonder [tag:102320 Media Molecule] à qui l'on doit [id:39814 LittleBigPlanet], [id:46170 Tearaway] et bientôt [id:429712 Dreams]. 2006 fut également l'année du rachat de Microsoft, ce qui a transformé Lionhead en "usine à jeu Fable" une vision qui aujourd'hui risque fort de sceller définitivement l'avenir du studio... Tu nous manqueras Lionhead, tes [id:2583 Black & White], ton premier [id:20942 Fable] et ton [id:10659 The Movies] avaient un petit goût de [tag:100080 Bullfrog]... Goût que tu as très vite perdu, malheureusement...