Contributeur
La 4ème mise à jour de Prison Architect est sortie et nous promet un nouveau système. Avec la sortie du jeu sur Xbox One, nous avons droit à un début de simulation de la thermodynamique.
La présentation de l'interface du jeu sur Xbox One le mois dernier a fait des jaloux au sein de la communauté PC. C'est ainsi que sont arrivés 3 nouveaux menus. D'abord, un menu recensant les prisons les plus populaires du Steam Workshop est désormais intégré au menu du jeu. Pour ceux qui n'ont pas le jeu sur Steam, un menu proposant 10 prisons préalablement construites est également disponible. Par ces 2 menus, vous pouvez ainsi accéder aux différentes créations de la communauté encore plus facilement. Le 3ème menu, "Construction Rapide", remplace le bouton de clonage. Ce menu contient quelques options pour construire en un clic une cellule basique, un bureau, une cellule luxueuse... Le bouton de clone a été déplacé dans ce menu et il n'est désormais plus nécessaire de rechercher cette fonctionnalité dans la bureaucratie.
Ce que le game designer Chris Delay appelle "Simulation de la thermodynamique", le producteur Mark Morris l'appelle humblement "La Météo". Ce nouveau système fait son apparition mais est encore loin d'être complet. Pour le moment, il se limite en effet à la température, variant au fil de la journée. Les objets produisant de la chaleur (fours, transformateurs électriques...) permettent d'augmenter la température de la salle. Si un prisonnier reste trop longtemps dans une salle où il fait trop chaud, ce dernier sera plus irritable et risque de déclencher une émeute. De la même façon, s'il fait trop froid (dans une partie non chauffée pendant la nuit par exemple), les prisonniers s'en plaindront. Pour garder une température suffisante, il faut installer un radiateur. Ce dernier n'a besoin de rien actuellement, ni électricité ni eau. En effet, les développeurs comptent intégrer un système d'eau chaude/froide à la place de l'ancien système ; le radiateur serait alors relié à l'eau chaude.