Reconnu coupable d'abus sexuel sur une jeune femme de 15 ans, le footballeur Adam Johnson risque aujourd'hui jusqu'à 5 ans de prison. Si ne nous épancherons pas plus sur la question, sachez simplement que son pendant virtuel a été ou sera bientôt retiré de différents softs autour du ballon rond.
Pour Football Manager 2016, c'est même déjà le cas. L'affaire est également en bonne voie pour Pro Evolution Soccer 2016, un représentant de Konami ayant confié à Digital Spy que "dans les modes en ligne, il sera retiré la semaine prochaine" avant de disparaître complètement du jeu durant la mise à jour de mars. Le problème est différent du côté de FIFA 16, qui a déjà retiré le joueur via une mise à jour, qui n'a toutefois pas fonctionné sur l'ensemble des versions à cause d'un bug. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le tout soit corrigé.
Au delà de la question morale de la présence d'un joueur condamné pour un tel acte, son licenciement du club de Sunderland et probable passage en prison d'ici peu sont déjà un motif suffisant de disparition du joueur des bases de données des titres mentionnés ci-dessus.
Adam Johnson ne pourra donc plus être recruté dans le mode carrière de FIFA 16