Acer se montre décidément très présent sur le marché des moniteurs gaming au travers de sa gamme Predator. Le fabricant vient en effet de lancer la commercialisation d’une nouvelle référence sur ce créneau, mariant résolution 4K et compatibilité G-Sync.
Avouons-le, le passage de l’écran Predator X34 à la rédaction avait fait forte impression il y a quelques semaines : outre une diagonale d’une largeur plus que confortable, ce modèle affichait un avenant design incurvé et des caractéristiques techniques complètes, comprenant notamment une compatibilité avec la technologie NVIDIA G-Sync. Seul bémol à notre sens : le choix d’un format 21/9ème, très agréable dans un cadre bureautique ou cinématographique, mais moins pertinent pour une activité vidéoludique, où cette résolution (3440 x 1440) n’est pas souvent supportée en natif.
Un léger accroc que la firme taiwanaise s’apprête toutefois à corriger, puisqu’elle vient de lancer sur le marché le Predator XB321HK, doté d’un format d’affichage 16/9ème plus standard (3840 x 2140 pixels en résolution), et d'une diagonale légèrement revue à la baisse (32 pouces). A côté de cela, les caractéristiques techniques de ce nouveau moniteur recoupent celles de son grand frère le X34 : dalle IPS offrant un taux de contraste statique de 1000 :1, une luminosité maximale de 350 cd/m2, et de larges angles de vision (172° sur la verticale / 178° sur l'horizontale), compatibilité G-Sync, deux haut-parleurs intégrés, deux sorties vidéo (HDMI et DP 1.2), et un HUB 3.0 4 ports.
Le prix de cette nouvelle référence ? Comme on pouvait s’y attendre au vue de la fiche technique, il sera élevé, soit 1299$. On notera par ailleurs que le produit n’est pour l’instant disponible qu’en Amérique du Nord, mais il devrait sans doute trouver son chemin vers nos étals européens sous peu.