Contributeur
Lancé il y a un an début 2015, sous la forme d'un projet de fin d'études par cinq étudiants, le Carolo Game Show prend son envol pour sa première édition associative les 5 et 6 mars 2016 au 75 Forest Avenue, à Charleville-Mézières, sous l'égide de l'association Critical Hit. Au programme : tournois, conférences, speedrun, jeux de plateau, divers stands et invités de tous horizons.
Dans la plus grande salle privée de la préfecture ardennaise, ce sont plus de 1.500 m² d'expositions et d'animations qui seront proposés pour faire de cette seconde édition un succès. Destinée à un public intergénérationnel, cette convention constituera le cadre de différents tournois sur PC (League of Legends et Counter-Strike: Global Offensive, ainsi que sur PS4 et Xbox One (Call of Duty: Black Ops III et FIFA 16).
De son côté, l'association DS in Reims, déjà évoquée par le passé, sera partenaire du salon et animera un stand Nintendo avec Wii U et 3DS, et organisera des tournois sur Mario Kart 7, Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha, Super Smash Bros. for Wii U et Mario Kart 8. On trouvera également au programme une demi-douzaine de conférences sur des sujets divers et variés, des animations telles qu'une initiation au quidditch ou des jeux sur scène animés par la Bande Animée (Raconte-Moi Un Manga), un espace jeux de plateau, jeux de rôle et dioramas, de nombreux exposants et le traditionnel concours de cosplay, organisé le samedi 5 mars, dont le lot principal à remporter sera une réplique de la Master Sword, l'épée de Link dans The Legend of Zelda !
Cette année, du côté des invités, on notera la présence de Globtopus, chroniqueur sur jeuxvideo.com, connu pour Le Fond de l'Affaire ou bien encore "Spoilers", et d'une autre figure connue des forums du site qu'on vous laissera le soin de découvrir par vous-mêmes (un indice : cette personne a beaucoup trop de cheveux et présentera un speedrun sur Super Mario Kart aux côtés de l'association FFSMK). Le retrogaming sera d'ailleurs à l'honneur avec la présence de FFVIMan et de son stand Switch SNES. Côté spectacle, le groupe de metal Smash Hit Combo constituera la tête d'affiche du concert du samedi soir dont Cyanide Dansen, une artiste rémoise réalisant de la musique chiptune sur Gameboy, jouera la première partie. D'autres invités, aussi bien youtubers que speedrunners, figurent également au programme de cette édition 2016, disponible sur le site de l'événement.
Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur le site internet officiel du CGS, ainsi que sur les réseaux sociaux de cette première convention gaming ardennaise.
Notre chroniqueur Globtopus sera un des principaux invités de l'événement