Contributeur
Si vous vous intéressez de près ou de loin à la Réalité virtuelle, vous aurez certainement eu vent de l'ouverture des précommandes du HTC Vive dans la soirée du lundi 29 février. De toute évidence, le lancement du casque VR de la marque HTC est une réussite.
En effet quelques minutes après l'ouverture des précommandes du HTC Vive, un membre de l'équipe de communication chez HTC a donné une idée de la ruée qui s'est effectuée à l'encontre du dispositif. Il s'agit de Shen Ye qui a fait l'annonce suivante sur Twitter :
Woah, more than 15k units in less than 10min :o
— Shen Ye (@shen) February 29, 2016
Il faut donc penser que l'argent n'est absolument pas un problème pour tout le monde, surtout lorsqu'il s'agit de se munir d'un appareil de réalité virtuelle. Le casque coûtant la coquette somme de $800 sur le sol américain (et 899€ en Europe) se serait écoulé à quinze mille exemplaires et ce en à peine dix minutes à en croire Shen Ye.
Il y a tout de même fort à parier qu'une bonne partie de ces précommandes aient été effectuées par des développeurs, qui pourront commencer à travailler sur le dispositif à partir du mois de mai prochain. L'avenir nous dira si le HTC Vive sera un concurrent sérieux de l'Oculus Rift et du PlayStation VR, mais c'est dans tous les cas un départ encourageant pour HTC.
Reportage sur le HTC Vive