Contributeur
En 2014, le scénariste de Final Fantasy Tactics Yasumi Matsuno lancait une campagne Kickstarter pour Unsung Story : Tale of the Guardians, un Tactical RPG ambitieux divisé en plusieurs chapitres contant les péripéties d'une guerre qui s'étale sur 77 ans. Malheureusement, le projet financé à hauteur de 660 000 dollars a rencontré des problèmes financiers qui ont conduit plusieurs membres de l'équipe à quitter l'aventure en cours de route. Le studio de développement a donné des nouvelles ce week-end sur la page Kickstarter du jeu.
Avec 1,5 millions de dollars investis dans Unsung Story : Tale of the Guardians, Playdek a rencontré des difficultés financières mais le studio a réussi à les surmonter avec l'aide de son créancier. Playdek lancera bientôt un nouveau produit sur le marché dont les revenus permettront de continuer le développement de son Tactical RPG. Les objectifs définis l'année dernière n'ont pas été abandonnés et une première version jouable du jeu, initialement prévue pour juin, devrait être délivrée aux backers pendant l'automne. Suite aux déboires annoncés au début du mois, de nombreux joueurs ont demandé un remboursement. Playdek leur répond en ces termes :
À cause des problèmes de développement rencontrés par le projet, certaines personnes ont demandé si nous offrirons des remboursements aux personnes qui le souhaitent. En tant qu'entreprise, nous ne voulons pas tenir en otage, façon de parler, les personnes qui ont perdu foi en notre projet. Ca n'aiderait personne, entreprise ou client. Avant que l'entreprise ne puisse considérer les remboursements, nous avons d'abord besoin de renforcer notre santé financière à un niveau qui dépasse le coût du développement immédiat d'Unsung Story. avec ce plan, si nous sommes capables d'y arriver, nous offrirons certainement des remboursements d'une certaine manière qui reste à déterminer.
Le remboursement n'est donc pas prévu pour tout de suite et sa forme reste encore confuse, mais les développeurs commencent à y songer. Playdek termine son message en remerciant les backers pour leur soutien. Espérons maintenant que la première version jouable du jeu arrivera dans les temps, pendant l'automne prochain.