Contributeur
Marshmallow débarque sur la box Android TV de NVIDIA, qui en profite pour peaufiner l’expérience offerte et corriger quelques petits bugs techniques.
Après avoir mis à jour sa Shield Tablet K1 vers Android 6.0 (Marshmallow), NVIDIA enchaîne et propose une mise à jour vers la dernière version majeure du système Android au travers de l’update Shield 3.0 pour sa Shield Android TV. Plusieurs nouveautés sont donc au programme, avec notamment la prise en charge du HDMI-CEC par une liste étendue d’amplis audio-vidéo, l’affichage de couleurs plus fidèles en YUV 4:2:0 et le support du mode RGB Full Range sur les téléviseurs compatibles. Autre intérêt purement technique de cette mise à jour, l’ajout du support de l’API graphique Vulkan que nous décrivions ici suite à sa sortie en version 1.0.
Du côté des ajouts et corrections de bugs pratiques, NVIDIA propose désormais d’éteindre complètement la Shield Android TV via les options d’alimentation qui s’affichent après un appui prolongé sur le bouton “retour arrière”. Les utilisateurs de Netflix seront, eux, heureux d’apprendre que le son peut désormais passer du 2.0 au 5.1 et inversement de manière automatique au niveau du casque. Enfin, Android 6.0 oblige, la Shield Android TV permet désormais de “consolider” l’espace de stockage disponible, et ainsi d’installer des applications ou des jeux sur un périphérique de stockage USB (clé, disque dur externe…). Enfin, après avoir mis à jour le firmware de la manette Shield, celle-ci sera en mesure de lancer une recherche vocale et de proposer une sortie son active même connectée en USB.
Cette mise à jour est proposée automatiquement à l’allumage de la Shield Android TV, à laquelle nous avions pour rappel consacré un dossier complet à sa sortie.