Si très peu d'informations circulent sur le très discret Gears of War 4, nous apprenons que The Coalition, studio en charge du développement de ce quatrième épisode, et la société McFarlane Toys travaillent de concert sur la création d'une collection de figurines aux couleurs des héros du jeu. Une nouvelle collaboration qui signe la fin du partenariat qui unissait NECA à la licence. En effet, jusqu'ici, NECA avait produit toutes les figurines estampillées Gears of War.
Haute de 7 pouces (environ 18 cm) disposant de 15 points d'articulations et accompagnée d'un jeu d'accessoires et d'armes, cette première figurine est à l'effigie de JD, le personnage principal masculin du jeu. La pose choisie pour la présentation de ce prototype est en tous points identique à celle qui avait été utilisée en juillet 2015 pour illustrer le premier visuel de ce tout nouveau personnage, qui aura la lourde tâche de succéder à Damon Baird et surtout au légendaire Marcus Fenix. Kait, le personnage féminin, n'a pas encore été présenté, mais la chose ne devrait pas tarder.
Aucune date de sortie ni aucun tarif ne sont indiqués pour le moment. Nous pouvons juste supposer que la mise à disposition devrait être calée sur celle du jeu, pour un prix tournant certainement aux alentours de $ 15,99 (environ 13 €), ce qui correspondrait à celui pratiqué d'ordinaire par McFarlane sur ce type d'objet.
Source : Twitter officiel de Gears of War - Twitter officiel de NECA