Contributeur
Asus ROG nous propose un nouveau coloris et de nouveaux clics intégrés de base pour sa souris ambidextre dont la particularité reste d'offrir la possibilité de changer facilement ses switchs.
La Sica est une souris optique filaire assez traditionnelle proposée par Asus dans sa gamme de périphériques ROG, qui présente un design ambidextre, un poids léger (117 grammes) et des caractéristiques très correctes. Son capteur profite d’une sensibilité de 5000 DPI, supporte des accélérations de 30G, le tout avec un temps de réponse de 1 ms. Cependant, cette fiche technique tout ce qu’il y a de plus classique se démarque un peu grâce à l’arrivée d’une nouvelle révision de ce modèle, que chacun pourra repérer en se fiant au nouveau coloris proposé, baptisé Glacier White.
Et qu’est-ce que cette révision a de particulier (en dehors de sa nouvelle robe) ? Eh bien sachez qu’elle propose de nouveaux interrupteurs (switchs) de marque Omron cachés derrière les clics gauche et droit, garantis pour 20 millions d’activations. Et si ces derniers ne convenaient pas, cette souris offre la possibilité de changer ces deux clics principaux pour d’autres modèles, que ce soit pour une question de feeling ou tout simplement en cas de panne.
Cette possibilité, que l’on retrouve derrière la notion de ROG Switch Socket, concerne une petite dizaine de switchs différents, tous de marque Omron, le leader du marché. Sont compatibles avec cette fonctionnalité les modèles des gammes Omron D2F et D2FC, soit, pour être exhaustif, les D2F, D2F-F, D2F-01, D2F-01F et D2FC-3M, D2FC-F-7N, D2FC-F-7N(10M), D2FC-F-7N(20M).
On attend maintenant de voir combien sera vendue cette Asus ROG Sica Glacier White, sachant que le modèle précédent de couleur noire se trouve pour environ 35 euros dans le commerce.