Contributeur
The Witcher 3 est incontestablement l'un des jeux les plus appréciés de l'année 2015, et pourtant, l'univers de Sapkowski manque cruellement de produits dérivés. En effet, au plus grand malheur des fans en délire, aucune figurine à l'effigie de notre sorceleur bien aimé n'existe (en dehors de l'édition collector, fort ratée vous en conviendrez), et ceci est également valable pour tous les personnages de son entourage. Mais rassurez-vous, cette année, tout va changer.
C'est par le biais du site officiel que nous apprenons la bien heureuse nouvelle. Des figurines sont en préparation pour cet automne, histoire de combler les joueurs qui n'auraient pas assez de "Geralt" chez eux. Ainsi, CD Projekt s'allie avec les compagnies Dark Horse Comics et J!NX pour produire des produits dérivés aussi beaux qu'originaux.
Au programme, pour la saga The Witcher, des figurines, des bustes, des actions figurines (à la manière des Figma de Good Smile Company peut-être ?), des bijoux, de la papeterie et autres produits dérivés.
"Nous sommes vraiment ravis d'amener les personnages de The Witcher 3 à la vie ! Les amateurs de la chasse sauvage ont demandé des figurines de Geralt, Ciri, Yen et autres produits dérivés à plusieurs reprises, et maintenant, grâce à cette coopération, nous sommes enfin en mesure de répondre à ces demandes sans "demander une fortune". J'espère vraiment que les fans de The Witcher remarquent tout l'amour et l'excellent savoir-faire mis dans leur création !" Dit Rafał Jaki, manager de CD Projekt RED.
Les premières figurines disponibles seront celles de Géralt, Triss et Yennefer, suivies de près par Ciri et le roi Eredin dont le prix sera de 29,99$. De son côté, J!NX, un des leaders dans les produits dérivés issus des jeux vidéo, proposera dès juillet 2016 une figurine en vinyle customisable grâce à ses nombreux accessoires, à la façon des Nendoroid.
Les produits seront disponibles sur le site officiel de The Witcher ainsi que sur celui de J!NX.
The Witcher 3 fait parler le fer