Les rumeurs vont toujours bon train quant aux dates de sortie des différents casques de réalité virtuelle, traduisant ainsi l'attente et la curiosité du public en ce qui concerne les produits utilisant cette fameuse technologie. Et si l'Oculus dispose déjà de sa période de sortie et de son prix final, c'est logiquement au tour d'HTC et de Sony d'abattre leurs cartes concernant le prix des dispositifs Vive et PSVR. Concernant ce dernier, un ponte de l'industrie vient de lâcher une petite information qui semble tout à fait crédible...
C'est à la caméra de la Fox Business que J. Paul Raines, CEO du géant de la distribution vidéoludique américaine Gamestop, s'est entretenu sur le marché du jeu vidéo, et sur les objectifs de l'entreprise, durement touchée par une baisse nette de ses actions depuis octobre (passant de 46 dollars à 26 dollars).
L'homme, qui est entré en fonctions en juin 2010, n'a pas caché son engouement pour le secteur de la réalité virtuelle et l'a d'ailleurs fait avec un peu trop d'aisance, grillant visiblement la priorité à Sony en ce qui concerne l'annonce de la période de sortie.
Le site AGB a repéré un passage particulièrement intéressant de l'interview-business disponible plus bas. La partie qui nous intéresse démarre à 3:07, lorsque Raines évoque le marché de la réalité virtuelle et la revente des principaux casques.
Nous sommes en ce moment en train de préparer les lancements des casques majeurs de réalité virtuelle. Nous sommes en discussion avec Oculus, HTC Vive, et avec Sony. C'est un marché très difficile à évaluer pour le moment. (...) J'ai lu une étude de Goldman Sachs l'autre jour, elle disait que le secteur de la réalité virtuelle vaudra en 2025 environ 80 milliards de dollars. C'est donc un gros marché que nous suivons de très près. Nous seront prêts et commercialiserons le produit de Sony cet automne. Par ailleurs, nous sommes en discussion avec les deux autres acteurs du marché.
Voilà qui semble réaliste concernant la période de sortie du PSVR. Il manque encore à l'heure actuelle l'annonce des tarifs, des précommandes et surtout d'un peu plus de gameplay pour le line up avec notamment le clinquants Robinson : The Journey. Rappelons que le PSVR dispose d'ores et déjà d'un catalogue assez imposant.
L'Oculus Rift, concurrent PC du PlayStation VR