Contributeur
Le studio de développement anglais Rodeo Games a annoncé la fin de ses activités suite aux ventes trop faibles du jeu mobile Warhammer 40.000 Deathwatch : Tyranid Invasion.
Malheureusement pour Rodeo Games, le jeu iOS Warhammer 40.000 Deathwatch n'a pas su se faire une place suffisamment importante sur l'App Store pour s'avérer rentable, et ce malgré une critique plutôt favorable à son encontre. Le studio de développement n'a donc d'autre choix que de mettre la clé sous la porte. L'un des développeurs du projet a commenté cet échec sur le site Touch Arcade :
La majorité de l'équipe et moi avons quitté le navire il y a quatre mois, j'ai donc bien peur qu'il n'y ait personne pour proposer un support ou du contenu. Comme la plupart des développeurs indépendants, on est aussi bon que son dernier jeu, et même si Deathwatch a été le jeu le mieux noté de Rodeo, ce n'était pas assez donc nous avons dû passer à autre chose.
C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre qu'il ne suffit pas d'être réussi pour qu'un jeu se vende correctement et assure la pérennité de son développeur. Souhaitons courage aux développeurs qui ont travaillés sur ce titre et meilleure chance pour la suite de leurs travaux, si tant est qu'ils aient encore assez de motivation après un coup dur comme celui-ci.
Trailer de Warhammer 40.000 : Deathwatch