Il aura fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur internet. Longtemps pressenti comme un futur hit, le nouveau Silent Hill que Kojima devait réaliser s'est vu squeezer par l'éditeur nippon Konami. C'est une des nombreuses perles en termes d'annonces fracassantes que les joueurs ont pu découvrir en 2015. Sur Twitter, Cliff Bleszinski a apporté une précision sur le projet avorté.
L'ancien d'EPIC Games, presque initiateur de la mode du TPS à couvertures multiples et régénération de santé, avec sa série des Gears of War est toujours aussi loquace. Aujourd'hui loin des Pénates qui l'ont accueillis au sein de son studio de cœur. Travaillant d'arrache-pied sur LawBreakers son nouveau FPS dont nous avons pu découvrir quelques éléments de gameplay lors de l'E3 dernier. Le développeur confirme qu'Hideo Kojima l'avait à l'époque contacté pour travailler avec lui sur Silent Hills.
La volonté d'Hideo Kojima était peut être de réaliser un jeu exceptionnel, mais le budget que le créateur de Metal Gear Solid espérait était certainement bien trop élevé pour les producteurs du jeu et sa maison d'édition. Le témoignage de Cliffy B restera donc une des anecdotes qui auront émaillé l'histoire maudite du développement du soft.