Contributeur
La marque taiwanaise Gigabyte, plus connue pour ses cartes mères ou ses cartes graphiques, réussira-t-elle à se faire une place de choix sur le marché du casque pour joueurs ? Si ses précédents essais en la matière n’avaient pas été forcément très concluants, la donne pourrait changer avec ces deux nouveaux modèles.
Gigabyte annonce aujourd’hui la commercialisation imminente de deux de ses casques audio pensés pour les joueurs, les Force H5 et H7, dont on avait pour la première fois entendu parler il y a plus d’un an… sans qu’ils n’aient su se frayer un chemin en boutiques jusqu’à présent. Tous deux intègrent des oreillettes circum-aural pivotantes avec des mousses à mémoire de forme qui, fermées, améliorent l’isolation passive fournie. Des oreillettes qu’il est aussi possible de replier sur elles-mêmes pour faciliter le transport des casques. Un microphone rétractable, omnidirectionnel et couplé à un système de réduction des bruits parasites est également de la partie.
Finalement, ce sera essentiellement sur les aspects esthétiques et sonores que ces deux références se détacheront. Le Force H5 s’appuie en effet sur deux haut-parleurs néodyme de 50 mm capables de virtualiser un rendu sonore à 360° au travers d’un mode SRS Surround Sound, tandis que le Force H7 s’appuie, lui, sur un total de huit haut-parleurs (dont deux subwoofers) pour proposer une spatialisation beaucoup plus riche et précise. Dans les deux cas, les casques exploitent une connectique USB et intègrent une petite carte son dans leur télécommande filaire qui est tactile. S’ils peuvent fonctionner sans logiciel additionnel, Gigabyte fournit néanmoins un soft et un equalizer pour personnaliser le rendu sonore à sa guise.
Toutes les informations techniques sont disponibles sur les pages produits des Gigabyte Force H5 et Force H7. Il n’y a maintenant plus qu’à attendre de voir ces deux modèles apparaître dans les listings des revendeurs pour se faire une idée de leur positionnement tarifaire sur un marché déjà très concurrentiel.