Contributeur
De manière assez inhabituelle, ce n'est pas Compile Heart qui supervise cette nouvelle licence mais bien Idea Factory International. Un indice qui pourrait faire penser à annonce dirigée aux marchés étrangers, mais pour l'heure, Black Rose Valkyrie ne concerne officiellement que le Japon.
Vous reconnaissez peut-être ce trait particulier aperçu dans le Famitsu hedomadaire : le modeste éditeur japonais s'offre en effet les services de Kôsuke Fujishima, character designer qui oeuvre notamment sur la série Tales of, rien que ça... Avec ce nouveau RPG exclusif à la PS4, Idea Factory veut s'axer sur quelque chose de différent de ses productions habituelles, comme la série Hyperdimension Neptunia.
Les bases du scénario, beaucoup plus sombre que d'habitude pour l'éditeur, le montrent : Black Rose Valkyrie se déroule dans un 19è siècle parallèle dans lequel une météorite appelée "le Grenat Noir" a ravagé le monde en introduisant un dangereux virus. Les individus affectés développent des capacités physiques et intellectuelles hors du commun... avant de se transformer en monstres, les "Chimères".
L'État met alors sur pied la "Division Valkyrie" équipée pour faire face aux Chimères, et chargée d'éradiquer le fléau. Ca ne sera pas si simple : une des membres de votre équipe est un traître, et il sera question de le démasquer en dialoguant avec les filles de l'unité, car le virus modifie le comportement de ses porteurs quand vient la nuit... si cela vous rappelle quelque chose, c'est normal : le principe est très proche de celui du très innovant Lost Dimension sorti l'an dernier.
Black Rose Valkyrie sortira courant 2016 sur l'archipel. En attendant de plus amples informations, voici le trailer pour se mettre dans l'ambiance.